HAAC BENIN : ARMAND HOUNSOU ELU VICE-PRESIDENT, VOICI LES AUTRES MEMBRES DU BUREAU

0 132

Suite aux départs ayant engendré des vacances de postes à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), une plénière qui s’est déroulée ce jour, a permis de combler aux postes.

A l’issue des élections qui se sont déroulées dans une transparence, au poste de Vice-présidence, le Conseiller Armand Houssou a été élu par 05 voix contre 02 pour son challenger. Au poste de 2è rapporteur, le conseiller Ali Camarou a battu son challenger par 4 voix contre 3. Du point de vue des records , Armand Hounsou remplace l’ex-conseillère Cécile Ahoumènou, élue députée à l’Assemblée nationale. Quant au conseiller Ali Camarou élu 2è rapporteur, il prend la place de la défunte conseillère, Bilikissou Ali Machiffa, rappelée à Dieu.
Les autres membres sont l’ancien député Marcellin Ahonoukoun, Franck Kpochémè, Mariane Domingo et Me Bastien Salami. La seule place qui reste à pourvoir est celle de la technicienne, élue par ses pairs de la presse. Selon une source proche de la HAAC, il faut organiser des élections pour pourvoir à ce poste, selon la loi. Or, cela n’étant pas prévu au budget de la HAAC, le processus continue de traîner, se désole la source.

Voici les membres du bureau

Président : Prosper Moretti
Vice-président : Armand Hounsou
1er Rapporteur : Fernand Gbagudi
2- Rapporteur Ali Camarou

Les autres conseillers

Marcellin Ahonoukoun, Franck Kpochémè, Mariane Domingo et Me Bastien.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :