KIDAL : UN COUVRE-FEU INSTAURE

0 392

le gouverneur de la région de Kidal vient d’annoncer à travers un communiqué l’instauration d’un couvre-feu d’un mois reconductible. Ce couvre-feu sera observé du 15 novembre au 14 décembre 2023. Selon le communiqué, seuls les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité (FDS) sont autorisés à patrouiller pendant les heures du couvre-feu.
« Tout contrevenant à ces dispositions s’expose  à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur en la matière ».
Cette mesure fait suite à la prise de la ville stratégique de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le 14 novembre dernier.

Tout récemment , des médias ont relayé que le groupe « le Cadre stratégique permanent » (CSP) opérant dans le nord du Mali s’était emparé de la base de Kidal. Les Casques bleus de l’Onu avaient quitté cette dernière le 31 octobre. Le 30 juin, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité, à la demande du gouvernement malien, une résolution sur la fin de la mission de maintien de la paix dans ce pays africain. Le retrait des unités devrait être achevé d’ici le 31 décembre 2023.

 

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :