LIBERATION DES TROTTOIRS A COTONOU : APRES AVOIR AVERTI, LE PREFET OROUNLA PASSE A L’ACTION

0 456

l’opération de libération des trottoirs annoncée par le préfet Alain Orounla dans un communiqué du 12 juillet est entré dans sa phase opérationnelle ce jour.

l’opération a effectivement démarré dans la journée dans la rue de l’Hôpital Chu-mel de Cotonou. En effet, le préfet du littoral et les agents de la mairie de Cotonou avec l’appui des agents de la police républicaine sont descendus dans les rues concernées.

 

A l’aide de marteaux et autres, certains agents détruisent des tables sur les trottoirs et embarquent les étalages et marchandises retrouvés au niveau des trottoirs et terre-plein centraux. Les motos et les voitures sur les espaces interdits ne sont pas épargnées. L’équipe de déguerpissement s’est ensuite rendue dans la zone « 04 thérapies » et station Lègba à Dantokpa pour le même exercice. Il s’en suit de même le tronçon Etoile rouge-Vodjè-Cadjèhoun et l’axe camp Guézo-Maro militaire et autres ne seront pas également épargné. Des magasins des occupants illégaux ont fermés, des marchandises ramassées. Malgré  les regards impuissants des populations il faut souligner sont dans la tristesse et l’émoi.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :