MOSQUEE DE CADJEHOUN : LA CRISE QUI A EBRANLEE LES ACTEURS EST REGLEE

0 349

Les fidèles musulmans de la mosquée centrale de Cadjèhoun peuvent désormais se frotter les mains. La raison est que la crise qui secoue les acteurs de ce lieu de prières musulmanes, est rangée peut-on dire est rangée dans les archives de l’histoire . Sous surveillance policière, la Mosquée va redémarrer ses activités le 10 novembre prochain. Le Matinal informe que le Chef de l’État, Patrice Talon a pu procéder au règlement de la crise qui oppose deux camps.

Dès lors, l’imam et le Comité de gestion de la Mosquée, ont décidé de faire la paix . Devant le président de la République, l’imam s’est engagé à surseoir à son ambition de faire de son fils, le Vice-imam de la Mosquée. Par ailleurs, l’actuel Vice-imam, Ahmad Youssoufou, a été rétabli dans ses fonctions. Dans la même foulée, le Comité de construction a été réhabilité, avec obligation de rendre compte au Comité de gestion, dans la suite des travaux de construction de la Mosquée.
A l’origine de la crise, il était reproché à l’imam : la gestion solitaire des ressources financières de la Mosquée, la lenteur dans l’évolution de la construction du nouveau bâtiment et son intention de faire de son fils le Vice-imam

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :