NAVIRE ÉCHOUÉ À COTONOU : 18 PERSONNES DÉPOSÉES EN PRISON, DONT DEUX OFFICIERS DE LA MARINE ET UN COMMISSAIRE DE POLICE

0 428

Le navire transportant de gasoil et qui a échoué sur les côtes de l’Atlantique continue de faire couler d’encres. Au total 18 personnes dont 14 membres de l’équipage, 2 officiers de la marine nationale, un commissaire de police et un contrebandier ont été déposés en prison suite à une enquête ouverte par le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

D’après les enquêtes menées, la commission qui a été mise en place dès le lundi 1er juillet 2034 a livré les premières conclusions de ses investigations.
De ce qu’on peut retenir du rapport, les fonctionnaires de la marine et de la Police Républicaine sont poursuivis pour abus de fonction, les membres du navire sont poursuivis pour avoir violé au Code pénal et au Code maritime parce que ne détenant ni le document du navire ni les documents de sécurité et n’ayant pas respecté les normes pouvant permettre de ne pas polluer les eaux. Le contrebandier quant à lui est poursuivi pour trafic de produits Quant à ce dernier, il serait un habitué des faits, d’après les informations rapportées Peace FM.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :