NIGER : MON PERE NE DEMISSIONNERA PAS », SIGNE ZAZIA, LA FILLE DE MOHAMED BAZOUM

0 1 290

Zazia Bazoum Mohamed,  fille de Mohamed Bazoum est très irritée contre les militaires qui ont renversé et séquestré son père, son frère et sa mère depuis quelques semaines. Dans son courrier, elle demande la libération de son père ainsi que le « rétablissement de l’ordre constitutionnel » au Niger. Elle rappelle que « son père a été démocratiquement élu, qu’il est le choix du peuple et il a su marquer les esprits positivement, autant sur le plan national qu’international. Il a fait de la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance son principal combat… Aujourd’hui, pris en otage avec sa famille, il ne démissionne pas car il tient aux valeurs démocratiques et a toujours combattu les régimes militaires » , a-t-elle indiqué.

Selon elle, « Mohamed Bazoum se bat et se sacrifie pour l’avenir de notre cher pays, le Niger, pour le Sahel et pour toute l’Afrique de l’Ouest. Il aurait pu abandonner et épargner cette souffrance à sa famille et trouver un poste important à l’international. Mais il a décidé de se battre pour la sauvegarde de la démocratie au Niger», a martelé Zazia Bazoum.

Alors que Les militaires qui ont renversé le président Bazoum, élu en 2021, ont principalement justifié leur coup d’État par la « dégradation de la situation sécuritaire ». Sa fille dénonce des arguments «totalement perfides et trompeurs.

 

Toutes les attaques terroristes dénoncées par les preneurs d’otage ont eu lieu avant que mon père ne soit président et, mieux, tous les preneurs d’otages et leurs complices faisaient déjà partie du système qu’ils dénoncent», écrit-elle.« depuis qu’ils ont pris en otage mon pays, nous assistons avec impuissance et tristesse à une hausse inquiétante d’attaques terroristes : plus de sept attaques en trois semaines avec de nombreux morts», a-t-elle rappelé, exigeant la libération de sa famille.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :