NORD DU BENIN : 9000 REFUGIES REÇOIVENT UN APPUI DE L’ONU

0 217

Le Système des Nations Unies a apporté son aide à plus de 9000 personnes réfugiées dans le département de l’Atacora notamment à Tanguiéta et Matéri en raison de l’insécurité. Selon un reportage de l’ONU, le don estimé à plus de deux millions de dollars est composé entre autres de kits d’hygiène menstruelle, de kits scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024, d’articles ménagers de première nécessité, de trois tonnes d’engrais, d’équipements pour les Centres de protection sociale (CPS) et de médicaments et matériels médicaux. « Cette assistance s’inscrit dans le cadre de la mission humanitaire des Nations Unies. Elle représente un segment de l’appui global que les Nations Unies apportent au Bénin dans sa marche vers le développement durable », a déclaré le Coordonnateur résident du système des Nations Unies, Salvator Niyonzima.

Dans le cadre de coopération 2023-2026, Salvator Niyonzima a ajouté que le système des Nations Unies est déjà actif dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’adaptation au changement climatique, la croissance économique inclusive, la gouvernance et la cohésion sociale.

 

« J’ai reçu avec beaucoup de joie dans ma famille les kits d’hygiène et de cuisine. Ces kits sont venus au moment opportun car ma famille et moi avions fait le déplacement forcé, les mains complètement vides, le mois d’août dernier. Les conditions dans lesquelles nous avions quitté la ville de Pama, ne nous avaient pas permis de prendre sur nous, des objets ou même des habits, avant de venir à Tanguiéta », a déclaré Talari Onadja qui a quitté sa ville de Pama, au Burkina Faso, avec sa fille pour se réfugier dans une famille d‘accueil à la suite de l’assassinat par des groupes armés de son mari et de son fils ainé âgé de 18 ans.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :