POUR SE RAPPROCHER DE SES USAGERS: L’AGENCE BÉNINOISE POUR L’ENVIRONNEMENT OUVRE UNE ANTENNE RÉGIONALE À PARAKOU GRÂCE AU PROJET WACAP-ReSIP.

0 1 100



Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest, une cérémonie d’inauguration de l’antenne régionale de l’Agence Béninoise pour l’environnement (ABE) de Parakou a eu lieu ce vendredi 16 Décembre 2022. Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision de la Directrice de cabinet du ministère du cadre de vie et du développement durable Jeanne Akakpo, du Préfet du Borgou Djibril Mama Cissé , du Maire de la commune de Parakou Inoussa Chabi Zimé et d’autres acteurs majeurs de la gouvernance locale et sociale.


https://youtu.be/DzE_Q2hJlzM

Pour le Maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé, « La présente cérémonie permettra à l’agence béninoise de l’environnement d’être plus proche des communautés à la base. Et pour moi, le choix de Parakou pourrait s’expliquer aisément au regard de son positionnement géographique. »



Quand au Préfet Djibril Mama Cissé, la matérialisation de cette antenne régionale est une preuve supplémentaire de la volonté du Chef de l’Etat de déconcentrer les interventions du gouvernement. En effet, « le rapprochement de l’Abe des communautés du septentrion permettra d’une part de rendre plus efficace son assistance aux collectivités locales en la matière en vue de la prise en considération des aspects environnementaux et sociaux dans leurs politiques, plans et programmes et d’autre part assurer le développement équilibré de notre pays.



La Directrice de cabinet du Ministère du cadre de vie et du développement durable durable Jeanne Adanbiokou Akakpo, représentant son ministre avancera que c’est un réel plaisir pour elle et son cabinet de mettre à la disposition de l’Abe une antenne régionale flambant neuve d’une valeur de 149.007.385 fcfa, entièrement financé par le projet WACAP-ReSIP Bénin.

C’est un Directeur général de l’ABE François Corneille Kedowide tout heureux qui a remercié le gouvernement ainsi que le Projet WACAP-ReSIP et qui reconnaît que ce joyau est un témoignage de la présence effective de son agence sur tout le territoire national; toute chose renforcera ses actions en vue d’une gestion durable de notre environnement.

Ethan Okpa

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :