KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: TROIS MILITAIRES DE LA GARDE RÉPUBLICAINE EN DETENTION PRÉVENTIVE POUR AVOIR VOLÉ DE L’ARGENT.

0 332

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trois militaires en fonction à la présidence sont en détention préventive pour avoir volé de l’argent. Détenus après présentation au procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ils étaient en audience lundi dernier, mais seront jugés en décembre prochain.

En audience le lundi 21 novembre 2022, il a été révélé, selon les fait relatés par un chef service administratif du secrétariat, à la présidence, que les militaires de la garde républicaine en cause, ont tenté de forcer l’accès au bureau du secrétaire administratif la nuit pour voler de l’argent.


Pour parvenir à cette fin, ils se sont introduits par effraction à plusieurs reprises dans le bureau. Présentés à l’audience du lundi dernier, rapporte libre-express, l’un d’entre eux est accusé d’avoir fomenté le coup. Les deux autres, quant à eux, sont cités pour avoir facilité ladite opération. Car, au milieu de la nuit, ils auraient permis au cerveau de l’opération d’accéder au bureau et soutiré un peu plus d’un million FCFA. Leur procès a été renvoyé au jeudi 15 décembre 2022 pour réquisition et plaidoirie du ministère public ; ils sont poursuivis pour « vol et associations de malfaiteurs ». Ils ont été placés sous mandat de dépôt depuis le 15 juillet 2022.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :