PRÉSIDENTIELLES IVOIRIENNES: UNE MISSION CONJOINTE DE LA CEDEAO, L’UNION AFRICAINE ET DES NATIONS UNIES À ABIDJAN.

La Côte-d’Ivoire rentre définitivement danq une zone de grandes turbulences. A cet effet, une mission conjointe CEDEAO, UA et ONU séjournera du 4 au 6 octobre 2020 à Abidjan dans le cadre de la présidentielle d’octobre.

Conduite par Son Excellence Madame Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Président du Conseil des Ministres de la CEDEAO, elle est composée du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel, les Commissaires chargés des Affaires politiques de la CEDEAO et de l’Union Africaine et le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente.

Cette mission se situe dans la droite ligne du Protocole de la CEDEAO relatif au Mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et avec son Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.

Voici le programme homologué de la mission CEDEAO, UA et ONU pour rencontrer tous les acteurs de la politique ivoirienne et la société civile pour tout mettre en oeuvre en vue d’éviter une crise en Côte d’Ivoire.

Partager
%d blogueurs aiment cette page :