RÉALISATION DES PROJETS DU PAG: JOSE TONATO SUR LES CHANTIERS DES LOGEMENTS SOCIAUX A OUEDO.

Jt Chantier
Le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato et le DG/SImAU M; Achille Houssou conduisant la délégation sur le site des logements sociaux à Ouèdo.

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) José Tonato était dans l’après-midi de ce mercredi 22 juillet 2020 sur le site des chantiers des 11000 logements sociaux de Ouedo dans la commune d’Abomey-Calavi.

En effet, il s’est agit pour le Ministre, le Directeur général de la société immobilière et de l’assainissement urbain (Simau) M. Moïse Achille Houssou, le Directeur général de l’habitat et la construction M. Victor K. Ananouh ainsi aue les cadres du Mcvdd d’aller constater l’évolution de la viabilisation primaire et de la construction du premier lot constitué des 3000 logements lancés.

A la suite de la visite marathon de plus 2 heures, c’est un Ministre visiblement satisfait des travaux qui s’est confié aux journalistes.

Ainsi, le Ministre Tonato informera les journalistes que la voirie et l’assainissement sont presque terminés en ce qui concerne la viabilisation primaire. Les installations électriques et les infrastructures d’approvisionnement en eau presque bouclées. Il subsiste néanmoins quelques difficultés liées à la libération des emprises de quelques travaux qui seront applanies à cause du processus de dédommagement qui est déjà en cours.

Par ailleurs, en ce qui concerne la construction des logements proprement dits, la base vie de l’entreprise PNHG Bénin est déjà installée, le centre d’information en construction et même une académie de formation érigée sur le site selon le Ministre. L’entreprise adjudicataire a également promis libérer 500 logements tous les 6 mois jusqu’à épuisement des 3000.

Enfin, le Ministre a tenu à rappeler que c’est la première fois qu’une viabilisation aussi complète est réalisée pour un projet de logement social dans la sous-région selon les statistiques actualisées en matière de l’habitat. Une viabilisation primaire qui sera d’ailleurs immédiatement suivie par une viabilisation secondaire concluera le Ministre José Tonato.

Christophe G. DJOSSOU

Partager
%d blogueurs aiment cette page :