RECRUTEMENT À LA DGEFC : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL RÉMI HEFOUME LANCE LA PHASE ÉCRITE DANS LE CENTRE DE COMPOSITION DE COTONOU.

0 814


Afin de procéder au recrutement de 105 fonctionnaires sur le plan national, la Direction Générale des Eaux Forêts et Chasses a donné le top pour le démarrage des épreuves écrites du concours direct de recrutement de fonctionnaires des eaux forêts et chasses ce samedi 18 novembre 2023, au Lycée Coulibaly de Cotonou.


Sur un total de 550 candidats inscrits au départ et qui ont eu à prendre part aux épreuves sportives, 420 ont pu émerger de cette phase sportive pour se retrouver en lice pour la phase écrite. Répartis alors dans 3 centres de compositions dans le pays dont un à Parakou, l’autre à Dassa et le dernier à Cotonou, le Directeur général des Eaux Forêts et Chasses, le Conservateur Major Rémi HEFOUME présente le point de la répartition.




Avant de se prononcer sur le constat fait dans chacun des centres de compositions répartis au niveau national, le directeur général des Eaux Forêts et Chasse, apporte plus de lumière sur les notions de gardes forestiers, de contrôleurs, et de conservateurs.

En attendant d’être fixé sur leurs sorts à partir de la semaine prochaine, les candidats restent optimistes pendant cette phase qui s’avère être le déclic pour un nouvel envol à leurs carrières professionnelles.

Ethan Okpa

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :