SBEE: 1000 MENAGES POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LES NOUVEAUX COMPTEURS INTELLIGENTS.

0 813

La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) s’efforce à améliorer chaque fois un peu plus ses services. En témoigne la fourniture de nouveaux compteurs intelligents communicants, compteurs de dernière génération, qu’elle a présenté aux élus de la zone 4 (du 1er au 4ème arrondissements de Cotonou). C’était dans son Centre de Formation le jeudi 27 juillet 2023.

Il faut dire que près de 6.000 ménages sont choisis pour en bénéficier dont 1000 ménages gratuitement pour la phase pilote. Au-delà de cet aspect, l’abonné a hâte de savoir ses avantages.

Les avantages des nouveaux compteurs de dernière génération

C’est d’abord son double usage. En effet, les nouveaux compteurs fonctionnent aussi bien en mode prépayé que post-payé selon le choix du client. La coupure et la remise peut se faire à distance. Il est capable de détecter des pannes à distance pour une intervention rapide.



S’agissant du paiement de facture et achat de crédit, c’est 24h/24 par tous les terminaux y compris les GSM et les terminaux portatifs. À distance également, l’abonné a la possibilité de faire la modification et sans tracasseries de la puissance souscrite et du tarif.

En plus, le relevé des index de consommation pour une facturation juste et sans contestation se fait à distance aussi. La limitation des interventions humaines chez le client est chose évidente et moins de désagrément subit par le client dans la consommation.

Il est à noter que l’opération de remplacement des nouveaux compteurs de dernière génération dans les ménages choisis démarre d’ici mi-août et en trois mois près de 6.000 ménages seront couverts. Après quoi, le projet s’étendra tout doucement à l’ensemble du réseau électrique de la SBEE.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :