SECRETARIAT GENERAL DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE : ISABELLE DJATO SUCCEDE A GILLES BADET

0 247

La cour constitutionnelle vient de connaître une mutation au poste de secrétariat général. En effet Gilles Badet qui a longtemps occupé ce poste va devoir céder le fauteuil à Madame Isabelle Djato. Mme Sérapie Isabelle AISSI DJONNON DJATO est désormais la nouvelle secrétaire générale de l’institution. Elle remplace Mr Gilles BADET.

Nommée en décembre 2016 par le président Patrice Talon par décret N°2016-742 du 07 décembre 2016 en qualité de 2ème secrétaire générale adjointe de la Cour constitutionnelle sur proposition du Président Théodore HOLO. Poste qu’elle a gardé durant les quatre ans de présidence du Professeur Joseph DJOGBENOU. Suite aux réformes opérées et tenant compte de la loi organique révisée de la haute juridiction qui a supprimée les postes des premier et deuxième secrétaires généraux adjoints de la Cour constitutionnelle, Mme Sérapie Isabelle AISSI DJONNON DJATO devient assistante juridique de l’institution en juillet 2022. Avec professionnalisme et abnégation, elle a fait le job jusqu’à ce mercredi 13 septembre 2023. Etant du sérail et maîtrisant les rouages et les dossiers de l’institution, le Président Cossi Dorothé SOSSA lui permet donc de continuer à garder le secret de la maison.Le SG sortant, Gilles Badet avait été nommé le 25 novembre 2016 par décret pris par le président Patrice Talon. Docteur en droit public, il a émerveillé le public par la qualité de ses interventions sur les dossiers de la Cour constitutionnelle. Après sept (7) ans au poste, il cède son fauteuil à celle qui a été l’une de ses adjointes pendant six ans.
Mme Sérapie Isabelle AISSI DJONNON DJATO, la nouvelle SG est diplômée de l’Ecole nationale d’Administration de France, cycle international de perfectionnement d’administration et Management public avec mention bien.
Elle a également obtenue à Strasbourg en France, son Master en Droit, Economie, Gestion administration publique : Actions et carrières publiques avec mention Bien.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :