KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

SIGNATURE DU CONTRAT DE CONSTRUCTION DES 20.000 LOGEMENTS SOCIAUX: LA CREDIBILITE DU PAG DU PRESIDENT PATRICE TALON DEFINITIVEMENT ETABLIE.

0 995

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Programme d’actions du gouvernement Patrice Talon vient d’enregistrer un autre succès indéniablement éclatant. En effet, le projet des 20.000 logements sociaux vient d’enclencher sa première phase de concrétisation avec la signature du premier contrat de construction de 3035 logements décomposés en quatre lots sur le site viabilisé de Ouèdo.   

En présidant la cérémonie de signature des documents contractuels avec PNHG, l’entreprise adjudicataire des lots 2 & 3, représentée par son Président Exécutif Mikel Ortiz ce mardi 17 Décembre 2019 au siège du SIMAU (Société Immobilière et d’Aménagement Urbain), le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato entérine ce rêve emblématique du Président Talon de fournir des logements sociaux décents à des coûts compétitifs et accessibles aux béninois.

Pour la circonstance, le Ministre Tonato était entouré par le Préfet des départements du Littoral et de l’Atlantique Jean Claude CODJIA, du Maire d’Abomey Calavi George BADA représentant les autres maires et des populations bénéficiaires, du directeur de SIMAU, des représentants du Cabinet KOFFI et DIABATE ( Maître d’œuvre) et du responsable de la BOAD.

 Rappelons que le projet prévoit la construction de 20.000 logements dans 14 villes du Bénin à savoir ABOMEY-Calavi, Porto-Novo, Sèmè-Kpodji, Parakou, Abomey, Bohicon, Natitingou, Djougou, Kandi, Malanville, Dassa-Zoumè, Lokossa, Aplahoué-Azovè, Pobè, Ouidah et Pahou. La première phase du projet déjà en cours prend en compte la viabilisation des sites et la construction de 12049 logements dont 10.849 à Ouèdo, 250 à Porto Novo et 500 à Parakou.

Ainsi, après un dossier d’appel d’offres international sur financement de la Bandue ouest africaine de développement, l’entreprise PNHG aura la responsabilité de réaliser 1735 logements pour un montant total de 38.722.770.640 FCFA TTC, desquels le Lot 2 pour un montant de 17.563.635.529 FCFA TTC et la construction de 791 logements (15 bâtiments de type B, 19 de type C R+2, 51 de type C R+3 et 29 de type D); et du Lot 3: 21.159.135.111 FCFA TTC pour la construction de 944 logements (39 bâtiments de type A, 22 de type B et 35 de type C R+3).

Enfin, il est important de préciser que les travaux démarrent en Janvier 2020 pour un délai d’exécution de 18 mois.

Ethan OKPA

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :