SORTIES CLANDESTINES VERS LE TOGO : LE PREFET DU MONO ANNONCE LA REPRESSION

0 339

Le Préfet du Mono Bienvenu Milohin annonce la répression contre les sorties clandestines vers le Togo et ce, en application des dispositions du décret n°2001-092 du 20 février 2001 portant classement des voies d’intérêt économique, touristique ou stratégique. Selon l’autorité préfectorale, cette décision vise à renforcer les mesures de sécurité dans le Département du Mono.C’est à travers un arrêté en date du 08 juin 2023, le préfet du département du Mono, Bienvenu Milohin a annoncé la répression sur les voies ou pistes non autorisés pour se rendre au Togo. L’arrêté précise les localités à partir desquelles les populations doivent rallier le pays voisin.

Ainsi, les voies autorisées pour accéder au Togo à partir des communes de Grand-Popo, Athiėmė et Lokossa sont: Route Grand Popo-Hillacondji-Sanvee Condji (Frontière Togo): Zounhouě – Athiémé-Agomé Glozou (Frontière Togo) ».

Par conséquent, les Maires des communes de Grand-Popo, d’Athiémé et de Lokossa, le Directeur Départemental de la Police Républicaine du Mono, le Directeur Régional des Douanes et Droits Indirects du Mono-Couffo et le Chef de l’Inspection Forestière du Mono-Couffo sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application stricte des dispositions du présent arrêté.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :