KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

TERRORISME: DANS UNE ATTAQUE CONTRE UNE BRIGADE TERRITORIALE, ONZE GENDARMES TUÉS ET PLUSIEURS TERRORISTES NEUTRALISÉS.

0 140

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Onze gendarmes burkinabè ont été tués et « plusieurs terroristes » neutralisés jeudi soir, dans une attaque armée contre la Brigade territoriale de gendarmerie de Seytenga, située dans la province du Séno, dans la région du Sahel au Burkina Faso, a annoncé vendredi, l’état-major général des armées dans un communiqué.

Un premier bilan fourni par des sources sécuritaires locales à l’Agence Anadolu faisait état d’une dizaine de gendarmes tués.

« Les gendarmes en poste ont vaillamment riposté à l’attaque malgré le nombre particulièrement important des assaillants. Au regard de la brutalité de l’attaque, les soldats ont fait preuve d’une admirable combattivité, neutralisant plusieurs terroristes », indique le communiqué.

La même source précise que « malheureusement, onze gendarmes ont consenti le sacrifice suprême au cours des combats » qui a ajouté que des dégâts matériels sont également à déplorer.

Le Chef d’état-major général des Armées « s’incline devant la mémoire des combattants tombés sur le champ d’honneur » et « salue la bravoure » des gendarmes.

Jeudi, six personnes dont quatre gendarmes et un militaire ont été tuées et 44 « terroristes » neutralisés, dans deux attaques armées contre un détachement de gendarmerie dans la région de la Boucle du Mouhoun (Nord-Ouest) et contre la mine industrielle d’or de Karma, dans la province du Yatenga dans le nord du Burkina Faso, avait annoncé l’Etat-major général des armées dans un communiqué.

Recevez les notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :