TOUTES LES DISPOSITIONS PRISES POUR FAIRE DE LA  RENTRÉE JUDICIAIRE 2023-2024 UN ÉVÉNEMENT DE GRANDEUR NATURE.

0 811

Annoncée innovante, riche en son et en couleur, la prochaine rentrée judiciaire 2023- 2024 sera marquée par deux colloques essentiels, lesquels déclencheront de nouveau changements dans le système judiciaire au grand bonheur des justiciables et de ses acteurs.

 

Il s’agira d’un moment de réflexion et de renouveau dans une nouvelle dynamique.  Sont attendus à ce colloque beaucoup d’acteurs judiciaires engagées et des partenaires du secteur dans l’atteinte des objectifs fixés. Le contenu des échanges va s’accentuer dans deux plénières riches en débats de fond. L’événement en question se tiendra les 05 et 06 octobre 2023 au palais des congrès de Cotonou.  Chacune des thématiques prévues regroupent trois angles spécifiques axée sur  la revue de l’activité normative et juridictionnelle,  l’exploration des problématiques,  enjeux et défis spécifiques et la formulation d’approches de solutions tangibles de même des recommandations pertinentes, inspireront chaque structure d’explorer les différents aspects avec précision et concision.

 

Le défi de moderniser la justice au Bénin a donc besoin d’une approche collective et c’est dans cet ordre d’idée que s’inscrit parfaitement la rentrée judiciaire 2023-2024 qui affectera à coup sûr tous les participants.

 

Christ paterne HOUNHOUENOU.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :