TRACTATIONS POLITIQUES DANS LE PLATEAU : LE PRESIDENT SEFOU FAGBOHOUN ET L’HONORABLE MOUKARAMOU ADJIBADE KOUSSONDA REJOIGNENT LE BLOC REPUBLICAIN.

0 612

L’actualité politique ce weekend est marquée par une grosse prise du parti du cheval cabré dans le département du Plateau. En effet, le Bloc Républicain a réussi à s’arroger les adhésions du Fondateur du Mouvement Africain pour la Démocratie et le Progrès (Madep), le Président Séfou Fagbohoun et de l’ancien député de Pobé Moukaramou Adjibade Kouasonda. Selon des sources généralement bien introduites, ces adhésions irréversibles seront bientôt rendues publiques dans les règles de l’art et avec la grandiloquence que l’on connaît à l’homme d’Adja-Ouèrè.

Avec cette adhésion, c’est une recomposition fondamentale du paysage politique qui s’opère dans le Plateau quand l’on connaît ce que le baobab Fagbohoun représente et ses faits d’arme par le passé.

Ainsi, il est important de souligner que l’Union Progressiste qui a jusqu’ici règné en maître dans le Plateau a du soucis à se faire pour les prochaines municipales et locales qui s’annoncent déjà redoutablement rudes pour les deux partis qui soutiennent les actions du Président Patrice Talon depuis la réforme du système béninois.

Ce qui est sûr, les prochains jours nous réservent des surprises encore plus palpitantes pour le bonheur de la démocratie béninoise.

Christophe G. DJOSSOU

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :