2ÈME CONGRÈS ORDINAIRE DU SYLTRA SODECO: ET DE DEUX POUR MOUKARAMOU MAKOU.

0 540

Les travaux du deuxième congrès ordinaire du Syndicat Libre des travailleurs de la Sodeco qui se sont tenus à Glazoué le week-end écoulé ont permis la réélection de Moukaramou Makou au poste de Secrétaire Général pour un 2ème mandat consécutif. Après un premier mandat (2019-2023) Moukaramou Makou vient de se faire réélire SG du Syndicat Libre des travailleurs de la Sodeco (Syltra Sodeco) pour un second mandat de 4 ans.

C’était à l’occasion du 2eme congrès ordinaire du Syltra Sodeco tenu à Glazoué et placé sous le thème « Militantisme et Démocratie syndicale : Deux outils essentiels pour l’efficacité de l’action syndicale. » Après les travaux en commissions et en plénière et l’adoption des nouveaux documents, un nouveau bureau directeur de 21 membres a été élu avec pour Secrétaire Général Moukaramou Makou qui a promis continuer l’œuvre entreprise pour la redynamisation du mouvement syndical au sein de la Sodeco.

Mais avant, le SG sortant a remercié dans son discours introductif la direction générale de la Sodeco pour l’accompagnement dans l’organisation du congrès. Il a également remercié la CSA Bénin l’instance faîtière dans le monde syndical à laquelle est affiliée le Syltra Sodeco sans oublier tous les travailleurs de la Sodeco. Rendez-vous donc dans 4 ans pour le bilan du second mandat de Mouka à la tête du Syltra Sodeco.

EG

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :