KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

BACCALAURÉAT 2020 DANS LESPACE UEMOA : LE BÉNIN SORT MAJOR.

0 6

Recevez des alertes en temps réel directement sur votre appareil, inscrivez-vous maintenant.

Le Directeur de l’Office du baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a déclaré mardi au détour d’un point de presse suite à la délibération de l’examen du Baccalauréat session de juillet 2020, que le Bénin se classe premier au Baccalauréat 2020 dans l’espace de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA).

Selon les résultats de l’Office du Baccalauréat, le Bénin a enregistré un taux de réussite de 49,72 pour cent au Baccalauréat session unique de juillet 2020. Un taux qui, précise M. da Silva, classe le Bénin premier pays au sein de l’UEMOA.  « C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du président Patrice Talon. Il faut que l’on continue comme ça » a affirmé, le DOB da Silva.

Au Bénin, 95 413 candidats sont régulièrement inscrits au Baccalauréat session unique de 2020.

En mars dernier, les acteurs du secteur éducatif de l’UEMOA se sont réunis à Lomé en vue de l’harmonisation du Baccalauréat dans l’espace communautaire. L’objectif est de parvenir aux mêmes dates d’examens pour tous les pays concernés, en vue de faciliter la mobilité des jeunes dans l’espace communautaire. L’UEMOA est composée de huit (08) États membres à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Calixte Pétrus ANIAMBOSSOU

Recevez des alertes en temps réel directement sur votre appareil, inscrivez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :