Célébration en différé de la journée internationale de la femme : Les femmes du littoral réunies autour de l’honorable Gafari Adechokan Ont honoré les mamans à l’occasion de la fête des mères. Présence remarquable du Président Boni Yayi qui a rehaussé l’événement

0 324

Le dimanche 26 mai 2024, l’honorable Gafari Adéchokan, l’élu de la 15 ème circonscription électorale du parti de l’opposition a une fois encore prouvé sa force politique dans la 15 ème. Les femmes du Littoral se sont réunies au tour de l’élu sous l’onction du président Boni Yayi pour célébrer en différé la Journée internationale de la femme d’une part et pour honorer les mères à l’honneur. Ce événement a été honoré par l’ex président de la République Boni Yayi, les femmes parrainées par leur leader Gafari Adéchokan ont réitéré leur engagement à faire de la 15ème circonscription électorale et de la ville une citadelle imprenable du parti « Les Démocrates ».

Ce rendez-vous des grands jours a connu outre la présence des collègues députés de l’honorable dans la circonscription, la participation de plusieurs parlementaires honoraires comme en activité du parti, des membres de la coordination nationale et autres militants engagés. Comme il sait le faire, l’he Adéchokan a une fois encore relevé le pari de la mobilisation. Cette géante mobilisation démontre la détermination de sa troupe. C’est dire que le député Démocrate n’a pas lâché dès lors que lui et ses camarades ont arraché en 2023 Cotonou des mains de la mouvance de Talon.
Les femmes du Littoral, regroupées derrière Gafari Adéchokan, ont promis que la victoire sera plus écrasante aux prochaines échéances électorales. Elles ont à cet effet exhorté les autres femmes du Littoral à rejoindre le cercle mobilisé, gage du succès à toutes les compétitions du parti de Boni Yayi. Par ailleurs le Président Boni yayi
au cours de son allocution, a abordé plusieurs points qui se déclinent comme suit:

1. Selon le président Boni YAYI, Dieu a un plan de bonheur pour le Bénin.

2. Chaque Béninois doit savoir qu’en le créant, Dieu a un but pour lui tout comme il y a un but en créant toute chose et il a souhaité que chacun atteigne ce but avant la fin de sa vie sur terre.

3. En abordant le code électoral, il a martelé que le Bénin ne peut pas aller aux élections avec ce code électoral exclusif. Il implore Dieu pour que la voix de Dieu soit celle du peuple, la voix qui va élire le prochain président de la République pour tous les Béninois.

4. En outre, il a expliqué les raisons pour lesquelles il a adhéré aux idéaux du parti Les Démocrates. Il a aussi appelé toutes les femmes à adhérer au parti Les Démocrates pour éclairer le parti et le peuple.

5. Par ailleurs, il a invité à l’enracinement du parti dans toutes les communes, dans tous les arrondissements, tous les quartiers de villes et des villages. Il a insisté sur le fait que le projet du parti Les Démocrates est un projet de gouvernance de paix, de gouvernance de sécurité, de gouvernance sur la politique de la démocratie, de l’économie, du social, les secteurs de pointe pour la transition énergétique, numérique et écologique.

6. YAYI a rassuré les femmes que le capital humain est très important. De même, il a invité les femmes à jouer le rôle de sel ( avec saveur) et de lumière pour la meilleure gouvernance des fondements ( Populations, constitution, territoires, dominations et les mauvaises esprits dans les ciels) et des colonnes ( politique, démocratie, libertés fondamentales, justice défense sécurité, sociale, éducation, santé, agriculture, transport etc. ) de notre État.

7. En 2026, le peuple doit changer de chauffeur et de système et aller démocratiquement à l’alternance générale.

8. Il a envoyé ses pieuses pensées à Reckya Madougou, ancienne ministre en prison et aux braves femmes Fatoumata AMADOU-DJIBRIL et Amissetou AFFO DJOBO qui sont des mères de famille qui sont en exil ainsi que toutes les femmes qui sont en difficulté.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :