CLUB DE L’ÉCONOMISTE DU BÉNIN/RENCONTRE AFRICA : VOICI CE QUE AYAYI CRÉPPY A DIT AUX JOURNALISTES

0 233

Le club de l’économiste de ce jeudi 20 juin 2024 a reçu, Ayayi Pascal Créppy directeur pays rencontre Africa. Pour le compte de ce spécial numéro, c’est la journaliste Peasce Hounyo qui a été choisie pour assurer la modernisation des débats entre l’invité et les journalistes spécialiste des questions économiques. Invité à donner une orientation claire sur le but visé par sa structure à travers l’organisation des rencontres Africa, Ayayi Pascal Créppy a fait savoir au modérateur que cette rencontre qui aura lieu au Bénin du 09 au 11 juillet avec des partenaires Rotterdam a pour objectif de permettre aux PME Béninoise de nouer des opportunités d’affaires avec des entreprises françaises de la ville de Rotterdam. Aussi, elle permettra également aux entreprises françaises d’avoir accès à des opportunités du marché béninois. Pour le compte de cette deuxième édition qui sera organisée au Bénin, le thème retenu est :  » Le Bénin peut il prendre le lead du leadership dans toute la région ? ». Après l’étape du Bénin, il y aura de façon spécifique des rencontres africaines compte tenu des riches expériences vécues par le passé, des impacts, des valeurs ajoutées obtenues et qui peuvent aussi donner une visibilité au Bénin.
Autrement dit il s’agit des rendez-vous qui sont préparés en amont en fonction des besoins du Bénin et en synergie avec celui des sociétés françaises. Il s’agit également de ramener de grands groupes français qui ont des savoirs faire et qui peuvent partager leurs expériences et transférer aux artisans leurs connaissances de même qu’aux aux PME Béninois.
Par ailleurs ,la particularité de cette rencontre est de créer des ponts entre les besoins des collectivités territoriales et des solutions que peuvent apporter les entreprises françaises. Sont conviées à cet événement, selon Ayayi Pascal Créppy, tous les acteurs économiques, à Exception les entrepreneurs et les PME du Bénin.

Au cours de cette rencontre entre les PME béninois et Français, il y aura des conférences sectorielles avec des échanges directs, ceci afin de rechercher des solutions directes que ça soit à travers des conférences, des dîners d’affaires ou dans le cadre des visites prévues à ouidah et sur le pôle de Glo -Djigbe.
Pour finir, l’invité du jour a invité ceux qui souhaitent participer ce grand rendez-vous de se rendre sur le site ou d’écrire sur le site les rencontresafrica.org pour avoir le formulaire d’inscription.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :