NIGÉRIA: LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE GODWIN EMEFIELE ARRÊTÉ À LAGOS ET TRANSFÉRÉ À ABUJA. LE FILM DE SON ARRESTATION.

0 700

Le Gouverneur de la Banque centrale du Nigéria Godwin Emefiele en fuite pour raisons encore inconnues est arrêté ce jour samedi 10 juin 2023 à Lagos puis transféré à Abuja.

Déjà soupçonné par le nouveau Président qui a prêté serment le 29 mai 2023, Emefiele est considéré par les spécialistes de la finance monétaire nigériane d’être à la base de la souffrance des nigérians; une inflation causée par les manœuvres de fixation de taux de change à plusieurs variables pour une même banque centrale.

Longtemps décrié par l’administration Buhari qui pourtant n’a rien fait pour l’enlever, Emefiele a misé sa vie sur l’échec de Tinubu en optant pour toutes les solutions extrémistes. Allant du « No Cash Policy » (politique monétaire sans liquidité) aux nouvelles notes de naira pour empêcher une campagne « bien arrosée » de candidat Emilokan, connu pour sa générosité légendaire pendant les élections.

Entre autres dossiers, Emefiele est accusé d’avoir fait racheter une banque nigériane en faillite à 50 milliards de nairas et de le revendre à des centaines de millions de dollars sans que le trésor nigérian droit à un copeck.

Le film de l’arrestation de Godwin Emefiele:

https://vm.tiktok.com/ZM2hqe1ve/

Christophe G. Djossou

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :