SITUATION D’INONDATION SUITE AUX RÉCENTES PRÉCIPITATIONS INHABITUELLES À COTONOU: LE MCVT RASSURE ET INVITE LES POPULATIONS À LA VIGILANCE.

0 630


COMMUNIQUÉ RADIO ET TÉLÉDIFFUSÉ N°143/MCVT/DC/SGM/DG-SIRAT/SP-C du Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable.

SITUATION D’INONDATION SUITE AUX RECENTES PRECIPITATIONS.

Les fortes précipitations enregistrées ces derniers temps dans nos localités et plus précisément à Cotonou, engendrent des phénomènes d’inondation dans certains de nos quartiers.

Plus particulièrement, il a été observé une forte inondation dans la zone à proximité de la clôture de l’aéroport de Cotonou précisément dans la rue 12.200.

Cette inondation est due à l’absence des travaux d’assainissement pluvial à faire dans la zone aéroportuaire. Ces travaux, inscrits au Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC) sous financement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) sont déjà en cours et seront étendus à ladite zone. Ils permettront de:
– reconstruire le collecteur exutoire de drainage des eaux vers le domaine de l’aéroport;
– recalibrer les bassins de rétention devenus inopérants dans l’enceinte de l’aéroport ;
– réhabiliter et recalibrer le collecteur de drainage des eaux pluviales vers la mer.

Le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du développement durable invite la population dont les quartiers sont situés dans des zones en proie à l’inondation (i) à suivre régulièrement les émissions radiophoniques locales et appliquer les consignes données par les autorités compétentes; (ii) à éviter de vivre dans les maisons menacant de ruine, susceptibles de s’écrouler sous l’effet des eaux ou celles dont les fils électriques sont immergés.

Appeler en cas de nécessité le 166, pour recevoir de l’aide ou dénoncer les comportements à risques.

José TONATO
Ministre du Cadre de Vie et des Transports,
Chargé du Développement Durable.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :