PRESENCE DES SOLDATS FRANÇAIS AU NIGER : HOLLANDE BOUDE MACRON

0 520

Les forces armées françaises, renvoyées de la Centrafrique, du Burkina, du Mali, doivent leur présence en Afrique, au Niger. Mais depuis l’accession des militaires au pouvoir, elles sont priées de partir, au regard du caractère d’opposition du  président Emmanuel Macron.

 

 

au sujet de cette opposition , l’ancien président français, François Hollande n’est pas pour. c’est à travers une sortie médiatique, il a fustigé la décision du gouvernement, notamment le président Emmanuel Macron qui soutient le maintien des soldats français au Niger.Selon ses propos, il n’y a pas de raison de rester dans un pays si les autorités réclament le départ des troupes françaises. « Quant au fait que nous devons nous retirer, où est le problème ? », s’est-il interrogé. Sa position faut-il le souligner, est contraire aux vœux du patron de l’Elysée, Emmanuel Macron. Jusqu’à preuve du contraire, le président français veut maintenir ses soldats au Niger.
Or, pour l’ancien président socialiste François Hollande, « c’est aux Africains et à eux seuls d’assurer leur propre sécurité et de déterminer leur avenir ». « Que la France soit prête à répondre à des demandes qui nous sont adressées, oui. Mais ce n’est pas à elle d’assurer la sécurité d’un territoire qui dépend des militaires », a-t-il renchéri.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :