PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE DES PÊCHES: LE MINISTRE JOSÉ TONATO SUR LE SITE DES TRAVAUX DE LA CORNICHE EST DE COTONOU.

0 918

Le Ministre du Cadre de Vie vie et des Transports transports, chargé du Développement Durable José Tonato en compagnie des cadres techniques et des directeurs centraux a effectué une visite hier lundi 21 août 2023 sur le site de la corniche EST de Cotonou. Conçue pour contribuer entre autres à la lutte contre l’érosion côtière de Cotonou, la Corniche EST est constituée d’une chaussée, d’une piste cyclable, de zones de plaisance et d’aménagements paysagers pour l’embellissement de la berge lagunaire et le développement touristique qui ne peuvent contribuer qu’au renforcement  de l’économie nationale et sous-régionale.

 

 

 

E

 

 

Les travaux de la Corniche EST ont permis jusqu’ici de favoriser les reculs ponctuels de la plage, notamment en réaction à des évènements extrêmes de houle marée, de renforcer la fixation du sable de la plage devant la route et d’atténuer l’énergie des vagues qui pourraient atteindre la plateforme de la corniche.  Après l’explication de l’évolution des travaux de la Corniche par l’équipe technique du projet dirigé par la Société SOGEA SATOM, le Ministre a émis des observations et invité les techniciens du site à redoubler d’efforts pour l’achèvement impératif dudit chantier. 

 

 

 

 

Pour rappel, les travaux de la Corniche s’étendent de l’ancien pont de Cotonou à la clôture de l’hôtel PLM ALEDJO en longeant la lagune, soit une longueur de 4,10 km. Ils sont compris dans l’ambitieux projet d’aménagement et de bitumage de la Route des Pêches contenu dans le Programme d’Actions du Gouvernement et qui se décompose en plusieurs sections à savoir :

les tronçons

ADOUNKO-AVLEKETE long de 7,43 km,

AVLEKETE-PORTE DU NON RETOUR long de 13,95 km,

ADOUNKO-COCOCODJI long de 4,93 km et

PORTE DU NON RETOUR-BOUCHE DU ROY long de 2,36 km.

 

Paterne Hounhouenou

 

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :