RENTREE SCOLAIRE 2023-2024 : LES MISES EN GARDE DU MEMP AUX ENSEIGNANTS

0 249

Salimane Karimou rappelle aux enseignants des écoles publiques, l’obligation de la présence au poste, durant
la pré-rentrée.

 

 

L’observance de la pré-rentrée n’est souvent pas une réalité dans toutes les écoles du Bénin. « Il m’est revenu que bon nombre d’enseignants des écoles publiques, par ignorance ou sous de prétextes fallacieux, s’absentent délibérément de leur poste durant la pré-rentrée », indique le ministre des enseignements maternel et primaire dans une note en date du 5 septembre.

« cet état de fait, contraire aux dispositions de l’arrêté interministériel fixant le calendrier scolaire n’est pas de nature à favoriser le bon accomplissement des tâches programmées au cours de cette période et affecte le démarrage effectif des activités pédagogiques dès le jour de la rentrée ». A cet effet, il rappelle les enseignants des écoles publiques à l’observance stricte de la période de la pré-rentrée.

Les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire , les Chefs de Régions Pédagogiques et les Directeurs d’écoles sont instruits aux fins d’enclencher la procédure disciplinaire appropriée, en cas de manquement au présent rappel.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :