SUITE À LA DÉCISION DE ALLASSANE OUATTARA DE BRIGUER UN TROISIÈME MANDAT: GUILLAUME KIGBAFORI SORO DONNE DE LA VOIX.

Suite à la décision du Président Allassane Ouattara de se porter candidat et de fait briguer un troisième mandat, l’ancien Président de l’assemblée nationale de Côte-d’Ivoire donne de la voix à travers un communiqué à la sortie d’une réunion d’urgence.

Lisez plutôt le communiqué……

COMMUNIQUE

Ce jour, vendredi 07 août 2020, M. Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a présidé une réunion d’urgence consacrée à l’analyse de la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire.

La réunion a principalement statué sur la déclaration de candidature de M. Alassane Ouattara, Président de la République sortant de Côte d’Ivoire.

La réunion a noté la gravité extrême d’une telle déclaration qui constitue une agression contre l’Indépendance de la Côte d’Ivoire acquise de haute lutte depuis le 7 août 1960.
La volonté et la détermination du président sortant à violer la loi fondamentale est inacceptable et intolérable.

Par conséquent, la réunion a mandaté Monsieur Guillaume Kigbafori Soro aux fins de :

  • convoquer dans les plus brefs délais le Comité d’Orientation et de Concertation de GPS pour se saisir activement de la question.
  • convoquer un conclave de tous les mouvements et partis politiques alliés.

La réunion a par la suite lancé un vibrant appel aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens des hameaux, des villages, des villes et de la diaspora, à défendre dans la dignité et la fierté l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

La réunion en appelle aux partis politiques et toutes les forces vives de la Nation à l’unité d’action.

La réunion réaffirme son attachement à la République, à la Constitution et au droit inaliénable qu’a tout peuple de disposer de lui-même.

Fait à Paris, le 7 août 2020

La Réunion

Partager
%d blogueurs aiment cette page :