SUPPOSE DECHETS QUE CONTIENT L’EAU DE LA SONEB: LE DG FAIT UNE MISE EN GARDE

0 577

le Directeur Général de la SONEB, Sylvain Adokpo Migan, a réagi à une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de ce que l’eau que produit et fournit la SONEB contiendrait des déchets. 

 

« Il nous a été donné de constater qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux, dans laquelle une internaute invite les populations à installer des filtres à leurs robinets pour se prémunir “des déchets”. D’abord publiée le lundi 4 septembre 2023 au soir sur TikTok, la vidéo entre-temps supprimée par l’auteur, circule cependant sur WhatsApp et Facebook », a écrit le directeur de la SONEB.

 

ainsi, il  tient à rappeler à sa clientèle que « l’eau qu’elle distribue est potable et ne souffre d’aucun déchet en termes de qualité et de contrôles physico-chimiques et bactériologiques aux points de prélèvements bien définis et actualisés périodiquement sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé ». La structure précise que « Les traitements appliqués à l’eau distribuée par la SONEB prennent en compte les éventuelles présences de particules étrangères qui pourraient provenir des interruptions inhérentes au service. Cependant la vétusté des installations domestiques peut aussi être à l’origine de la présence de corps étrangers dans l’eau au robinet du consommateur».

 

Elle  attire l’attention sur les conséquences  du non entretien régulier par des plombiers professionnels, des installations de plomberie et autres équipements de stockage domiciliaires. « La SONEB rassure donc la population en général, et ses abonnés en particulier sur l’inexactitude et le caractère tendancieux de la vidéo diffusée, et les invite à faire confiance en ses services. . Elle en profite pour rappeler aux populations que des numéros de téléphone sont mis à leur disposition pour appeler les dépannages à tout moment pour des interventions en cas de constat de situation critique ou de préoccupation liée à la qualité de l’eau ».

 

le DG a  enfin mis en garde les « internautes sur les images, propos et écrits sans fondements et diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux et qui portent atteinte à l’image de l’entreprise et perturbe la quiétude des consommateurs. Les auteurs de tels agissements répondront de leurs actes », prévient le Directeur General Sylvain Adokpo Migan.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :