KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

TOURNÉE DE SUIVI DES CHANTIERS DU PROGRAMME D’ACTIONS DU GOUVERNEMENT: LE MINISTRE TONATO À SÈMÈ-KPODJI ET PORTO-NOVO.

0 202

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du suivi régulier des chantiers du Programme d’actions du gouvernement, le Ministre du cadre de vie et du développement durable M. José Tonato était sur les chantiers d’asphaltage et des marchés de Sèmè-Kpodji et de Porto-Novo le mercredi 23 décembre 2020.

Si dans la Commune de Sèmè-Kpodji, l’Asphaltage est à un taux d’exécution physique de 90%, il est à 80% à Porto-Novo pour une consommation totale des délais contractuels. Quand au marché de Ouando, on y note un ralentissement des travaux pour des études complémentaires afin d’adapter le coeur du marché à la couronne prévue, alors que le Marché de Ahouangbo est à un taux d’exécution de 28% pour 60% du délai contractuel consommé. Ici également, le retard est dû à des goulots d’étranglement qui ont été levés grâce à la mairie de Porto-Novo.

Ainsi, dans les 2 villes, le Ministre a fait le point de l’évolution des différents chantiers et donné les instructions nécessaires aussi bien aux entrepreneurs qu’aux missions de contrôle pour une accélération du rythme des travaux afin de rattraper le temps perdu sur les délais contractuels.

Enfin, le Ministre José Tonato ne manquera de mentionner que la fréquence du suivi des chantiers de Sèmè-Kpodji et de Porto-Novo sera désormais hebdomadaire.

Ethan OKPA.

YouTube

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :