KINGO NEWS
Magazine International d’informations, d’analyses, d’investigations et de publicité.

LE NIGERIA ANNONCE LA DISPARITION DE 333 ÉTUDIANTS SUITE À UNE ATTAQUE ARMÉE – LES AUTORITÉS NIGÉRIANES ONT CONFIRMÉ QUE L’ARMÉE A ENGAGÉ LE COMBAT CONTRE CERTAINS GANGS DANS LE CADRE DE LA RECHERCHE DES ÉTUDIANTS DISPARUS.

0 212

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les autorités nigérianes ont annoncé, lundi, la disparition de 333 étudiants à la suite de l’attaque armée, perpétrée vendredi soir, contre une école secondaire de l’État de Katsina, dans le nord du pays.

Le gouverneur de l’Etat Aminu Bello Massari, a déclaré que l’école « comptait 839 étudiants et jusqu’à présent on ne sait rien sur 333 d’entre eux », d’après ce qui a été rapporté par le site européen « Euronews ».

Et d’ajouter que l’armée était engagée dans des affrontements avec des gangs dans les forêts afin de retrouver les étudiants disparus.

Bello Massari a aussi précisé : « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour retrouver les enfants kidnappés, et (jusqu’au lundi matin) certains étudiants continuent toujours de sortir des forêts. »

Vendredi soir, des hommes armés à motocyclette ont attaqué une école secondaire de l’État de Katsina. Après un échange de tirs entre les assaillants et les forces de sécurité, des centaines d’étudiants se sont enfuis dans la forêt voisine, cependant certains d’entre eux ont été victimes de kidnapping.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :